C’est quoi ton truc ? Un Gobi ?

12 Juil Gobi

Oui je sais ça fait des plombes (5 mois en fait) qu’on ne m’avait point vue sur le blog. Que voulez-vous, c’est par périodes. Plusieurs fois pendant ces 5 mois, ça m’a démangée de venir écrire quelque chose. Puis j’ai eu la flemme. Oui je sais c’est nul, mais ne me blâmez car aujourd’hui tadadadadadaaaa je suis revenue vous parler du Gobi ! Parce que quand même, ça vaut vachement la peine d’être connu, le Gobi.

Gobi, Késako ?

Le Gobi, c’est ça :

Gobi Citron

Le Gobi, c’est une petite bouteille en plastique choupi, que vous pouvez emmener partout avec vous !  En balade, au boulot, ça permet de ne pas utiliser de bouteilles en plastique et donc de réduire nos déchets pour préserver l’environnement, vous me suivez ?

Mon Gobi est arrivé !Mais quelle est la différence avec une gourde classique allez-vous me dire ?

– Hé bien déjà, et c’est un point important je trouve, c’est agréable de boire avec. Le couvercle se dévissant facilement, c’est vraiment comme si on buvait à la bouteille. Exit l’ouverture bizarre de la gourde et son immonde goût de plastique !

– Le Gobi est fait avec un plastique qui ne contient ni BPA (polycarbonate), ni PET et prend donc soin de notre petite santé. Il est fait en plastique léger, conçu pour durer (et il est incassable !) Et il est fabriqué en France (non pas que je sois chauvine, mais tant qu’à faire, si on peut aussi éviter la pollution liée au transport, ça me va !)

– Il a la classe ! Il fait déco sur mon bureau au boulot, je trouve le design vraiment agréable (j’ai pris le rose. huhu !) Et il intrigue, on m’a déjà demandé plusieurs fois ce que c’était, une bonne occasion de faire passer le message !

The Green Geekette en parlait déjà il y a moment sur son blog, et Marjoliemaman aussi plus récemment. C’est d’ailleurs en lisant son article et en apprenant que Gobi faisait des soldes en ce moment que j’ai craqué.  Autrement dit, c’est le moment de foncer !

Je ne suis pas la seule à avoir complètement craqué d’ailleurs, puisque Shalima en fait un de ces must-have de cet été ! (oui même s’il fait un temps pourri, ça n’empêche pas de s’hydrater, non non !)

Pour en savoir plus, c’est par là : http://www.gobilab.com/ !

A tantôt ! Sous le coude, j’ai un we de festival à raconter (avec du Skip the use et du C2C dedans), une wonderful marque de thé bio à vous présenter, et diverses anecdotes/nouveautés😉

* Les photos jolies viennent du site Gobilab, les pourries sont de moi.

Call me boulet

17 Fév

Mercredi après-midi, je me suis subitement souvenue que, le lendemain matin, des gens allaient venir relever nos compteurs (j’avais reçu un p’tit courrier). Le jeudi 16 février entre 8h et 10. L’heure à laquelle ça paraît trop fastoche d’être chez toi. Mais bon, au cas où ils te disent que sinon tu peux leur laisser un mot avec ton relevé de compteurs. Ils sont gentils hein ?

 

Bon, sauf que chez moi les compteurs d’eau ils sont dehors. Genre dans l’herbe, genre sous une plaque à environ 40 cm en-dessous du sol pour pas que ça gèle…

Petit aparté : à part ça, ça fait quand même 2 we qu’on passe sans eau chaude parce que les canalisations sont gelées, HEIN !

 

Voilà, voilà, donc me voilà bien équipée : papier, crayon, tournevis, bottes en caoutchouc, triple écharpe, partie relever mes compteurs d’eau. Et là, la plaque a refusé de se soulever. Carrément. Obstinément.

Donc je suis rentrée, j’ai tout balancé et je suis retournée me vautrer dans le canapé.

 

Le lendemain matin à 6h40 (l’heure à laquelle je suis censée grimper dans ma voiture pour filer au boulot), j’y ai repensé. Zut de flûte, comment qu’on va faire ? Très inspirée, je leur laisse donc un SUPER mot :

 » Les compteurs d’eau sont dehors (dans l’herbe (sous la plaque verte)). Merci  »

Oui c’est pas super aimable. Mais j’étais super à la bourre. Bref.

 

Le soir, retrouvant mon mot intact et aucune trace du passage d’un quelconque agent, je raconte mes mésaventures à Mr Chéri qui me dit :

–  » Ben c’était pas les compteurs d’électricité qu’ils venaient relever ?  »

–  » … Ben non. Les compteurs d’eau ! »

–  » T’es sûre ? Il me semble vraiment que tu m’avais dit que c’était l’électricité.  »

–  » … »

Boulet

Ma petite boîte

25 Jan MO

En rentrant du boulot il y a une dizaine de jours, je suis allée chercher le courrier. Geste banal.

Mais quand j’ai ouvert la boîte aux lettres, il y avait un grooos colis dedans. Etrange me suis-je dit, pour une fois je n’ai aucune commande en cours chez Amazon/Naf-Naf/Women Secret (rayer la mention inutile). ETRANGE donc.

Et puis j’ai vu ça :

My little box Quelqu'un pense à vous

Huhu un admirateur secret

… soit le carton le plus mignon de la terre.

Huhuuuu quelqu’un pense à moi ! Mais qui est-ce donc ? Vite vite, j’ouvre et là je découvre …

une bien jolie boîte (qui, je pense, va bientôt contenir mes innombrables thés qui encombrent toute place disponible dans la cuisine). Appelez-la My little box ! Et à l’intérieur de cette boîte il y avait :

Un joli petit mot de ma copine Eowine qui a pensé à moi en découvrant ce nouveau concept et qui me l’a offert en se disant que ça me plairait sûrement (bingo paupiette, c’est peu de le dire :D). Merci tout plein donc (en + je vais encore en avoir 2 ! Hiiiii youpi tralala)

Un sac de yoga en toile Lolë par Kanako

Un carnet My little box avec un calendrier, de jolis dessins et plein de petits conseils pour bien démarrer l’année

Un livre de recettes Alain Ducasse :  » Nature « 

Des étiquettes pour faire le tri dans ses vêtements (bonne résolution de l’année me semble-t-il) : à donner, à vendre, à méditer, à ranger.

Un mot  » anti-craquage  » à accrocher sur le frigo (perso j’ai pas pu, me faire du mal à chaque fois que j’ouvre le frigo, ça, je peux pas. Laissez moi manger !)

Là déjà je craque, c'est pas trop mignon ?

Déjà pas mal non ?

Sauf qu’en dessous, il y avait un paquet de papier de soie entouré d’un joli ruban dans lequel j’ai trouvé… des produits pour me faire belle. Hé oui, le voilà le concept de My little box, nous permettre de tester à petit prix plusieurs cosmétiques de grande marque. Lancées à 13 € pour les premières adeptes, cette jolie boîte est désormais à vous tous les mois pour 15.50 €. Il suffit de s’inscrire sur le site My little box pour recevoir chaque mois une boîte remplie de chouettes échantillons de cosmétiques et de petits goodies, en rapport avec le thème du moment. Et quand je dis échantillons attention, pour moi on est plus entre le produit à taille normale et l’échantillon. Autrement dit, ce sont de vrais produits, pas des miniatures qu’on ne peut utiliser qu’une ou deux fois.

Bon, je vous montre ?

Découverte de My little box

Suspense !

Dans cette box Détox de janvier, il y avait donc :

Une crème pour les mains  » Eight Hour  » d’Elizabeth Arden, le vrai coup de coeur de cette box pour moi. Un soin qui vous fait des mains toutes douces mais qui ne colle pas. Bon, paraît que son odeur dérange certains (dont Mr Chéri qui se plaît à dire que je sens le poulet rôti rapport à sa vague odeur de thym (Mr Chéri n’est pas un expert en cosmétiques, merci de ne pas tenir compte de cet interlude)).

Un baume réparateur pour les lèvres  » Eight Hour  » Elizabeth Arden

Un soin pour les pieds Sénev (pas encore testé)

2 crèmes Skin Energetic de Biotherm : une crème de jour anti-fatigue et une crème de nuit hydratante haute récupération (j’ai un petit bémol à mettre ici car j’ai fait une réaction à l’une des deux (ou aux deux ? difficile à dire) crèmes. Mais c’est là qu’il faut saluer la réactivité et l’amabilité des gens de chez Biotherm qui m’ont appelé le jour-même où je les ai prévenus pour discuter du problème et trouver une solution.

– Et enfin : un thé Detox Kusmi Tea, cette marque de thé que j’adore, parfaitement en accord avec le thème de cette box Détox du coup, je trouve que c’est le produit phare de la boîte !

Produits My little box Détox

Voilà ! Autant vous dire que je suis + convaincue et que My little box a changé pour toujours mon rapport à la boîte aux lettres. Genre je vais y aller en courant tous les jours dès mon retour du boulot dès qu’on approchera du 15…

Et vous, avez-vous testé ?

Soldes J-1 ! Ma sélection chez Naf-Naf

10 Jan

Comme vous le savez, j’ai depuis septembre un immense coup de coeur pour la collection Naf-Naf de cet hiver… Et il se trouve que tadammm, demain c’est les soldes ! L’occasion rêvée donc, de s’octroyer un petit plaisir au milieu de ce mois de janvier pluvieux. Et pour vous aider, j’ai déjà fait un petit repérage

Et on commence avec ce manteau que j’aime d’amour depuis qu’il est apparu sur l’e-store. Moi qui adore ma cape d’hiver mais qui râle souvent sur son côté pas pratique (ne serait-ce que pour conduire ou faire du shopping n’est-ce pas), je le trouve juste parfait. J’adore son style officier et son allure chic.

Il me le faut !

Manteau officier Naf Naf

Manteau officier Naf Naf

Les jolies robes :

Robe sans manche col claudine Naf Naf

Robe Naf Naf

Celle-là, je l'ai déjà😀

Une jolie blouse….

blouse-manches-3-4-avec-lavalliere-NAF-NAF

d'un joli rose pour égayer nos tenues d'hiver

Et pour finir, une jolie jupe !

jupe-plissee-en-maille-avec-large-ceinture-NAF-NAF

Toutes ces jolies choses, parmi bien d’autres, seront soldées demain sur le site de Naf-Naf ! Avec des réductions allant jusqu’à – 50 %, c’est le moment idéal pour se faire plaisir😉

Bonnes soldes à vous !!

Hello 2012

7 Jan Hello 2012 !

En faisant le tri dans mes photos, je me suis dit que l’année 2011, c’était plutôt cool en fait ! Après une année 2009 désastreuse et une année 2010 un peu mieux, en 2011 il y a eu…

– Un chéri à Budapest (oui bon c’était pas la joie au début hein mais du coup un super séjour en Hongrie en février, plein de souvenirs et des amis à visiter partout dans le monde désormais). Un de ces jours, on vous concoctera un article à 4 mains sur Budapest en long en large et en travers.

Budapest

– Du même coup, une coloc’ improvisée avec ma copine @Eowine et de longues heures à refaire le monde et nos propres vies. (Et plus tard une 2ème coloc’ inoubliable qu’on aurait dû commencer bien plus tôt)

– Des expériences inédites comme faire le marché du concert dans le Vieux-Lille le dimanche matin. En tant qu’exposante j’entends ! Héhé ! La preuve ici !

Marché du Vieux-Lille

– Des soirées entre copains, Just Dance sur la wii, des spécialités auvergnates, de la marquisette, une lentille perdue (que j’ai jetée à la poubelle uhu), des jeux de société et des  » je n’ai jamais  »

– La fin des études (youhouuuuuuu !!) et le début des paperasses puis la recherche d’un premier boulot.

– Un déménagement à Nantes, une nouvelle maison avec des lapins dans le jardin, un coin de paradis.

Maison Nantes

– Des we à la mer, la découverte des plus jolis coins de Bretagne et de Loire-Atlantique (nan s’pa pareil, pas encore)

Week-end à la mer !

– Les copains qui sont venus nous voir et partager avec nous ballades sur la plage et barbecue (merci merci merci !)

– Du travail, enfin. Un boulot chouette, qui me fait lever très tôt mais qui me permet de profiter de tous mes après-midi. L’espoir que ça continue, que ça évolue.

Un week-end à Barcelone, 20° le 11/11/11

Week-end à Barcelone

– Une journée au Futuroscope et déjà 24 ans (mon dieu)

– Un Noël en famille pour la première fois chez nous et de longues ballades dans les bois. Profiter d’être ensemble.

– Un chouette réveillon chez les copains bretons qu’on peut enfin voir plus souvent et que ça, ben c’est vraiment trop chouette !

Et en 2012 ?

En 2012… il y aura… des surprises je pense !

– Au boulot : plein d’attentes pour moi. On croise les doigts !

Sur la route : pas de grand voyage en amoureux cette année mais des petits we, les châteaux de la Loire à visiter. Et Bordeaux. Une petite ballade à Paris peut-être ? Des promenades dans les bois. Et la plage toujours, dont on ne se lasse jamais.

Des copains : au moins autant que l’année dernière et encore + j’espère😉 J’attends que les Lillois louent un mini-bus et débarquent en Loire-Atlantique !!!

A la maison : des apéros-terrasse devant le coucher de soleil, des dîners à partager, un potager à créer…

L’année 2012 s’annonce donc un peu plus calme mais tout aussi belle. J’ai encore du mal à imaginer ce qui va nous arriver:)

Et chez vous, ça s’annonce comment ?

Décembre

27 Déc DSCF2036
En images !
Futuroscope

Futuroscope

Tempête en Loire-Atlantique
Tempête en Loire-Atlantique
Décoration du sapin

Décoration du sapin

Lovely tea

Lovely tea

Lutin !

Lutin !

Miam !

Miam !

chocolat chaud

chocolat chaud

Un mois de décembre au chaud, un nouveau boulot, un merveilleux Noël en famille, des petits instants de bonheur éparpillés…

Sur les photos, les petites étiquettes de Noël de la merveilleuse May, qui nous a offert tout le mois plein de jolies petites choses… Etiquettes, emplois du temps, déco… Ses créations remplissent la maison:) Vous pouvez la retrouver sur son blog Vie de Miettes, filez-y !

Si tu vas à Lille

14 Déc Bières belges

Si tu vas à Lille cher toi, voici (en partie) les quelques endroits où tu dois z’absooolument aller. C’est dit.

Grande Place de Lille

1) Si tu vas à Lille pour manger…

Il faut absolument que tu goûtes un Merveilleux du Merveilleux. Kézako ? Le merveilleux c’est une pâtisserie à base de meringue au chocolat mais le Merveilleux de Lille remplace la traditionnelle crème au beurre par une crème fouettée légère, c’est une véritable tuerie ! Tu peux en trouver à Gambetta (en face du marché de Wazemmes), au café Méo sur la grande place (mais ils sont plus petits qu’ailleurs, va savoir pourquoi) ou dans le Vieux-Lille rue de la Monnaie, tout près de la place du Concert. Si tu veux avoir la classe donc, je te conseille un petit tour sur le marché de la place du Concert un dimanche matin suivi d’un arrêt au Merveilleux. Là tu pourras te joindre à la foule attendant sur le trottoir et faire un joli sourire aux vendeuses qui sont bien sympas et surtout très au taquet.

Le soir, épate la galerie en emmenant tes z’amis manger une carbonnade flammande au Rijsel, c’est trop obligé ! Bon si tu vas Chez la Vieille c’est pas mal non plus mais le Rijsel c’est mon préféré❤. Tu seras au chaud dans une petite salle mignonne et traditionnelle, tu pourras dire à tes potes  » oh t’as vu c’est trop rigolo, les menus sont écrits sur des cahiers d’écoliers !  » et surtout surtout tu pourras te faire plaisir avec tous les plats typiques du Nord : carbonnade, poulet au Maroilles, Pot’je Vleesch… avec des VRAIES frites (je salive rien qu’en l’écrivant c’est pour dire). En dessert ton humble serviteur te conseillera bien sûr l’Assiette Gourmande avec 3 supers desserts (tu peux d’ailleurs en prendre une pour deux, ils sont bien généreux au Rijsel), sinon la Crème au Speculoos ou encore une Chicorée au lait.

Si tu veux voir les photos de l’intérieur ou te faire une idée des prix (très raisonnables selon moi), ils ont un petit site ici.

J’aime beaucoup aussi le Vinomania (qui commençait presque à devenir notre rendez-vous du vendredi soir avant que je prenne le large) : un bar à vin rue Solférino, chouette endroit pour boire un verre et partager une ardoise de fromages ou de charcuterie (voire de foie-gras !)

Ensuite tu trouveras tout un tas de bar très sympas où passer la soirée !

2) Si tu vas à Lille pour te promener…

Le centre-ville de Lille est vraiment très joli mais le week-end c’est aussi super blindé. Si tu as un peu de temps devant toi ou envie de faire une ballade romantique avec ton chéri, je te conseille de te perdre et d’errer dans le Vieux-Lille (c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour découvrir de nouveaux coins sympas…) et si tu es tout congelé, tu pourras toujours aller te réchauffer devant un chocolat chaud gigantesque au Nothing Hill.

Grande roue LilleEn cette période de Noël, la Grand’Place sera toute illuminée, ça sentira bon le marron chaud et tu pourras même faire un tour dans la grande roue ! Il y aussi le marché de Noël à Rihour mais beaucoup de monde et de bruit pour pas grand chose au final (à part l’ambiance et l’odeur du vin chaud bien sûr !)

3) Si tu vas à Lille pour faire un peu de shopping…

Je te conseille Brandy & Melville rue Esquermoise, des petites fringues sympas et originales qui viennent tout droit d’Italie. Et puis il y a le nouveau Naf-Naf qui vient d’ouvrir aussi et qui ressemble plus à une fabuleuse maison de poupée qu’à une boutique. Si je pouvais, j’y foncerais !

Tu peux fuir Euralille, franchement, c’est pas terrible. Si tu veux te marrer ou encore trouver une pièce improbable, il y a un grand magasin rue de Béthune (je ne me rappelle plus le nom) où tu pourras parfois apercevoir un DJ dans la vitrine (si si) : doudounes fourrure, pantalons à paillettes et jupettes fluo au rendez-vous.

4)  Pour finir si tu vas à Lille…

Évite de te promener du côté de la Deûle le soir, paraît que ça craint. Un tueur en série pousse les gens dans l’eau (mais seulement quand ils sont très bourrés). Aha😀

5) Et surtout, si tu vas à Lille, dis bonjour à mes copains qui sont loin !

Les copains de Lille

Parce que oui j’adore ma nouvelle région, je ne m’ennuie pas une seconde, nous découvrons tous les week-end de nouveaux endroits sympas et tout et tout mais que les moments passés avec eux, ça me manque quand même:)

 

 

Voilà pour aujourd’hui. J’ai sûrement oublié des choses. Et vous les Lillois, quels sont vos endroits préférés ?

Envies d’automne

4 Nov Vêtements d'hiver

L’automne, c’est chouette. On se promène dans les bois en faisant craquer les feuilles mortes sous nos pieds, on redécouvre le plaisirCheminée de savourer un thé en bouquinant près de la cheminée…

Mais avec le froid de plus en plus présent, l’automne c’est aussi le moment où il faut ressortir… les vêtements d’hiver ! Et là, c’est le drame.

En tout cas pour moi. Alors si il y a ma cape d’amour que j’ai hâte de remettre, les jeans dont je me ne me lasse pas + quelques pulls que j’ai plaisir à retrouver mais il y aussi tous ces pulls qui boulochent, n’ont plus de forme et ne ressemblent plus à rien. Et que je n’ai plus du tout envie de remettre !

En + (vous allez dire que je suis mauvaise langue :D), vu le temps (un peu) pourri qu’on avait à Lille, j’ai l’impression de mettre les mêmes fringues toute l’année. Du coup : ça s’abîme + vite et je me lasse + vite. Quoi ? C’est une excuse comme une autre.

Bon de réduction Naf NafBref, le mois dernier, j’ai complètement craqué sur la nouvelle collection Naf-Naf et je me suis un peu gâtée:)

Et dès aujourd’hui vous allez pouvoir en faire de même. Hé oui, car Naf-Naf nous fait un petit cadeau !

Jusqu’au 13 novembre inclus, vous pouvez bénéficier de réduction de – 30% sur toute la collection grâce au code AMIESH11B, sur le site nafnaf.com, ou en boutique en imprimant ce bon. Foncez vous faire plaisir ! Et pourquoi pas commencer vos cadeaux de Noël:)

En parlant de cadeau, n’oubliez pas de participer au concours pour gagner 2 places de ciné pour La Couleur des Sentiments. J’y suis allée hier soir, j’ai adoré😉

La Couleur des Sentiments (concours)

3 Nov La couleur des sentiments

Difficile de le rater, vous avez sûrement entendu parler de la sortie du film La Couleur des Sentiments !

D’ailleurs, j’en avais déjà parlé ici. Et puisque l’image parle toujours mieux, je vous remets la bande-annonce. Voilà.

Ça a l’air sympa non ?

Comme je vous l’avais dit, j’ai gagné 2 places pour aller voir La Couleur des Sentiments sur le blog de Naf-Naf, qui a organisé plusieurs concours autour du film ces derniers temps. Et puis la semaine dernière, j’ai de nouveau gagné 2 places ! Du coup, je me suis dit que j’allais vous faire plaisir !  Je remets donc ces 2 places en jeu !

Pour participer, il suffit de poster un petit commentaire dans lequel vous me parlerez du dernier film que vous aurez vu. Coup de coeur ou grosse déception, j’attends vos réactions😉

La gagnante sera tirée au sort parmi ces commentaires. Vous avez jusqu’à dimanche soir (6 novembre) pour participer !

Bonne chance à vous😉

Et le grand gagnant du concours est…

Gagnant du concours

Pierre ! 

Félicitations !  Je t’envoie un mail de suite !

Merci à tous les autres pour vos participations et à très bientôt😉

Noirmoutier

2 Nov Port, Noirmoutier

Bonjour bonjour ! Comment allez vous après ce (+ ou -) long week-end ? Le retour à la réalité est peut-être un peu dur… pas de panique, dans 3 jours c’est le week-end😀

Qu’avez-vous fait alors ces derniers jours ? La grass mat’ ? Une terrifiante soirée d’Halloween ? Pour nous, c’était comme bien souvent une escapade dans un joli coin de nature et ce lundi, c’était l’île de Noirmoutier !

Plage Noirmoutier

Je n’y étais jamais allée auparavant et j’ai adoré ! J’ai déjà hâte d’y retourner.

Pour que vous puissiez vous repérer, je vous mets une petite carte. Hop, voilà.

carte Noirmoutier

Ile de Noirmoutier

Un peu déçus par la « capitale » Noirmoutier en l’île (de jolies boutiques toutefois) et le château (« vous pouvez donc admirer ici une magnifiiiique collection de faïences anglaises »), on a vite filé au Bois de la Chaise.

Et là, c’est le coup de foudre ! Entre plage et forêts de pin, il y a de quoi se balader pendant des heures. Après avoir crapahuté sur les rochers et profité du soleil qui donnait une belle couleur dorée au sable, nous nous sommes ensuite promenés dans le bois, en découvrant toutes les jolies maisons qui y sont cachées.

C’est vraiment un endroit très sympa pour se promener, en vélo ou à pied. Il y a plein de petits chemins qui se croisent en se recroisent. Avec les couleurs d’automne et toutes les feuilles mortes, c’était vraiment chouette !

Nous avons fini l’après-midi sur le port de L’Herbaudière, un endroit sympa pour prendre un verre.

Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de découvrir toute l’île. Je pense que ce sera l’occasion d’une escapade d’un week-end:)

Je vous laisse avec quelques photos…

Si vous le voulez, vous pouvez en voir plus sur la page Facebook du blog !

Plage NoirmoutierPlage Noirmoutier Plage NoirmoutierPlage Noirmoutier

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.