Les + et les – du mois d’octobre

18 Oct

Bonjour vous 🙂

Je ne sais pas si ça vous arrive parfois mais en ce moment je change d’humeur 20 fois par jour. Je passe de la motivation à la lassitude, de la joie à la déprime, d’un sentiment de paix à un sentiment de panique… Bref je suis au chômage 😀

Du coup j’ai eu envie de faire cette liste des  + et des – ! Pour se rendre compte au final, que ça va plutôt pas mal !

Les + (oui on commence par les choses cool, vous n’êtes pas obligés de lire jusqu’au bout ;-))

– Ce week-end, on a encore un un ptit rab’ de soleil. J’en ai donc profité pour emmener Mr Chéri à Clisson, une petite ville historique pour laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur quand je suis arrivée dans la région. Pas un week-end ne se passe ici sans qu’on découvre de jolis endroits. Du coup chaque fin de semaine a un petit goût de vacances.

Clisson

Clisson

– Hier j’ai découvert par hasard qu’il y a une superrrr médiathèque à Carquefou, soit tout à côté de chez moi. Et ça, c’est une super nouvelle ! On va pouvoir dévorer bouquins et BD devant la cheminée cet hiver ! Je file découvrir ça cet après-midi.

– Cette semaine ma copine Eowine a trouvé son 1er job ! Et ça, ça fait vraiment plaisir !

– J’ai découvert la marque Naf-Naf ! J’ai fait ma 1ère commande il y a quelques semaines. Puis une autre… Pour ma défense, il faut dire qu’en ce moment ce sont Les Jours Naf-Naf donc avec de supers réductions !Je n’avais jamais rien acheté là-bas et aujourd’hui je suis plus que conquise par la marque ! Je crois bien que je vais passer l’hiver en Naf-Naf ! Et c’est assez rare pour être souligné : les vêtements taillent impeccable et sont de grande qualité. J’attends juste de voir maintenant dans la durée.

En +, ils m’ont fait gagner 2 places de ciné hier pour aller voir La Couleur des Sentiments. Je vous en reparlerai sans doute !

Vous allez aller le voir ce film ?

Eowine (encore elle vous allez me dire mais il faut dire qu’on passe virtuellement nos journées ensemble) m’a fait découvrir la série Downton Abbey. Et là je suis accro ! Non seulement j’adore les costumes, les robes… mais en plus ça change pas mal des séries qu’on a l’habitude de voir, ça amène un peu d’air frais. Et puis c’est presque reposant à regarder après True Blood 😀

Les – :

– Toujours pas de boulot à l’horizon et en + c’est vraiment super calme : très peu d’annonces qui passent, pas d’entretien en vue… C’est pénible de ne pas savoir combien de temps la situation va durer. Mais on garde le moral !

– Ma voiture grince. Quand je tourne. A première vue, ça n’a pas l’air trop grave mais à chaque fois que je conduis, ça me stresse.

– Il commence à faire bien froid. Et des fois c’est une peu triste de se dire qu’on ne sentira plus la chaleur du soleil sur notre peau avant le printemps prochain 😦 Mais c’est un – à modérer. J’aime beaucoup l’ambiance d’avant Noël, les vitrines des magasins qui changent, les lumières et puis mon anniversaire ! Hé oui, le mois de décembre va arriver plus vite qu’on ne le pense !

Noël

Voilà, les + et les – du mois d’octobre ! Je vais essayer d’écrire un peu plus ces prochaines semaines.

Articles au choix :

– Une visite de Clisson

– Ma commande Naf-Naf (aha !)

– Ce que vous voulez ?

Je pensais aussi vous parler bientôt des endroits que j’aime à Lille (ça me manque en ce moment, ils font pas de carbonnade flamande ici !! hihi)

Et vous, quels sont vos +et vos – du mois d’octobre ?

5 Réponses to “Les + et les – du mois d’octobre”

  1. La Geekette octobre 18, 2011 à 9:41 #

    Courage pour ta recherche de boulot >_<
    Ton article me fait penser que j'ai pas mal de choses à raconter sur mon blog. Je vais p-e faire un billet dans le genre du tien ^^

    • Comateens blog octobre 18, 2011 à 9:56 #

      Héhé ! J’avais plusieurs petites choses à dire, cet article s’y prêtait bien 🙂
      Merci !

  2. Eowine octobre 18, 2011 à 8:21 #

    Merci pour cette double mention 😉 Trouver du boulot ça enlève un sacré poids, mais c’est pas mal stressant de commencer comme ça (surtout dans les conditions actuelles chez moi huhuhu). Profites encore de ton temps libre, j’espère avoir quelques minutes à t’accorder par jour quand cette semaine de folie sera passée. Courage poulette !

  3. laura octobre 19, 2011 à 7:39 #

    Il est plein d’émotions ce billet. Même si je ne suis pas au chômage, je comprends ces changements d’humeur (dans mon état c’est normal lol) Parfois je vois les choses positives et parfois le négatif.

    L’ambiance d’avant Noël à Lille ça me manque tiens. J’ai envie de croustillons hihi

    • Comateens blog octobre 20, 2011 à 9:19 #

      Hihi oui j’imagine que pour toi aussi, ce doit être la valse des émotions 😉
      Je crois que ça va me manquer un peu aussi l’ambiance de Lille à Noël, j’espère pouvoir aller y faire un tour en décembre !

Laisser un commentaire

