Winiti, un stop-pub caritatif gratuit

20 Oct

Ou comment faire une bonne action en évitant la pub sur le web !

Il y a quelques semaines, Mr Chéri, pestant contre les pubs envahissantes sur Youtube et le site de Canal + (oui Mr Chéri aime visionner le zapping, « 3 minutes avant « et les résultats du foot…bon), Mr Chéri donc me dit subitement :

« Mais ça existe pas un truc pour enlever les pubs sur Internet, personne n’a jamais pensé à inventer ça ? »

(Ce à quoi j’ai répondu « Ben non hein, ça se saurait ! »)

Hé bien si Mr Chéri ! En fait ça existe ! Ça s’appelle Winiti et en +, c’est gratuit !

Concrètement, Winiti, qu’est-ce que c’est ?

Descriptif WinitiWiniti est un logiciel « stop-pub » en ligne, gratuit. C’est en fait un filtre qui permet de maîtriser l’affichage des publicités sur Internet. Il permet d’éliminer les bannières publicitaires mais aussi les publicités bien pénibles qui nous envahissent dans les vidéos et sur les Web radios.

En échange de ce service gratuit, on accepte de voir certaines publicités personnalisées en fonction de nos intérêts (entre 10 et 20, à vous de choisir !). Mais ce n’est pas tout ! 50% de ces campagnes sont reversées à des associations caritatives !

Pour résumer, avec Winiti, non seulement vous vous débarrassez des publicités, mais en + vous soutenez des associations caritatives, le tout gratuitement !

Pour une explication claire et rapide, vous pouvez aussi regarder cette petite vidéo :

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez d’ores et déjà tester Winiti en le téléchargeant sur le site Winiti.fr.

Winiti, qu’est-ce que j’en ai pensé ?

J’ai téléchargé l’extension Winiti il y a quelques jours et j’en suis plutôt contente. C’est presque bluffant de pouvoir se balader sur un site de vidéos en streaming sans être assaillie de pubs. On a perdu l’habitude !

winiti 10 pubs par jour

Clique sur l'image si tu veux la voir en grand !

Seul petit bémol, certaines vidéos ne s’affichaient plus chez moi, notamment quand il faut cliquer sur la publicité pour voir la vidéo, je me suis retrouvée devant un écran noir qui chargeait dans le vide. Mais ce n’est pas très grave car on peut choisir d’activer ou de désactiver Winiti à tout moment grâce à une petite icône.

Je pense que le logiciel va sans doute encore s’améliorer dans les prochaines semaines et là, ce sera vraiment le top du top ! Et puis, si je peux participer de cette façon à la collecte de fonds pour des assos caritatives, je fonce !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Allez-vous tester Winiti ?

Retrouvez Winiti :

http://www.winiti.fr

http://www.facebook.com/winiti

http://www.twitter.com/winiti_fr

http://www.youtube.com/winitiFR

2 Réponses to “Winiti, un stop-pub caritatif gratuit”

  1. webmaster octobre 24, 2011 à 3:59 #

    « Winiti, qu’est-ce que j’en ai pensé ?

    J’ai téléchargé l’extension Winiti il y a quelques jours et j’en suis plutôt contente. C’est presque bluffant de pouvoir se balader sur un site de vidéos en streaming sans être assaillie de pubs. On a perdu l’habitude ! »

    Oui c’est vrai c’est bluffant ! Mais (car il y en a un de taille), il faut savoir que winiti enlève les pubs pour mettre les siennes … et si un site met de la pub c’est pas pour faire beau (les webmaster ne sont pas stupide quand même) Alors winiti leur enlève aussi leurs revenus … On appel ça du vol chez les gens simple.

    Winiti se donne bonne conscience avec des airs de start UP, un reversement caritatif etc … Mais il prend aussi les revenus de X pour s’en mettre dans la poche et en redonner a Y. Même robin des bois ne faisait pas cela 😉

    Si vous ne voulez pas voir de pub utilisez adblok ou autre chose qui ne vole pas délibérément l’éditeur et l’annonceur (celui qui verse de l’argent a l’origine pour favoriser son commerce) Et pensez toujours que vous ne voyer une page web que parce qu’il y a des pubs pour payer tous ce qui est nécessaire a vous la montrer.

    • Comateens blog octobre 24, 2011 à 6:11 #

      Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi…

      « il faut savoir que winiti enlève les pubs pour mettre les siennes »
      => d’après ce que j’ai pu voir (et comprendre), Winiti enlève les pubs pour en mettre d’autres mais en plus petite quantité et ces publicités ne leur appartiennent pas il me semble.

      « et si un site met de la pub c’est pas pour faire beau »
      => Ah ? C’est pas pour faire beau ? Hé bien tant mieux car c’est plutôt raté ! Sur la plupart des sites, c’est même tellement agaçant qu’on a juste envie de partir en courant. Quand je me sens submergée par la pub moi je me sauve.

      « (les webmaster ne sont pas stupide quand même) »
      => « stupideS » si je peux me permettre. Et, sans généraliser bien sûr, lorsqu’on tombe systématiquement sur certains sites sur des pubs de petites nanas de douze ans pour « avoir des conversations sexy » et plus si affinités, que fait-on ici, non seulement de la stupidité mais aussi de l’honnêteté ? Qui doit avoir mauvaise conscience ici ?

      Je pense toutefois que les gens sont aujourd’hui capables de se faire leur propre opinion et de choisir ce qu’ils désirent voir ou non sur le net. Si en plus moi je peux faire une bonne action grâce à ça, je suis satisfaite.

Laisser un commentaire

