Noirmoutier

2 Nov

Bonjour bonjour ! Comment allez vous après ce (+ ou -) long week-end ? Le retour à la réalité est peut-être un peu dur… pas de panique, dans 3 jours c’est le week-end 😀

Qu’avez-vous fait alors ces derniers jours ? La grass mat’ ? Une terrifiante soirée d’Halloween ? Pour nous, c’était comme bien souvent une escapade dans un joli coin de nature et ce lundi, c’était l’île de Noirmoutier !

Plage Noirmoutier

Je n’y étais jamais allée auparavant et j’ai adoré ! J’ai déjà hâte d’y retourner.

Pour que vous puissiez vous repérer, je vous mets une petite carte. Hop, voilà.

carte Noirmoutier

Ile de Noirmoutier

Un peu déçus par la « capitale » Noirmoutier en l’île (de jolies boutiques toutefois) et le château (« vous pouvez donc admirer ici une magnifiiiique collection de faïences anglaises »), on a vite filé au Bois de la Chaise.

Et là, c’est le coup de foudre ! Entre plage et forêts de pin, il y a de quoi se balader pendant des heures. Après avoir crapahuté sur les rochers et profité du soleil qui donnait une belle couleur dorée au sable, nous nous sommes ensuite promenés dans le bois, en découvrant toutes les jolies maisons qui y sont cachées.

C’est vraiment un endroit très sympa pour se promener, en vélo ou à pied. Il y a plein de petits chemins qui se croisent en se recroisent. Avec les couleurs d’automne et toutes les feuilles mortes, c’était vraiment chouette !

Nous avons fini l’après-midi sur le port de L’Herbaudière, un endroit sympa pour prendre un verre.

Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de découvrir toute l’île. Je pense que ce sera l’occasion d’une escapade d’un week-end 🙂

Je vous laisse avec quelques photos…

Si vous le voulez, vous pouvez en voir plus sur la page Facebook du blog !

Plage NoirmoutierPlage Noirmoutier Plage NoirmoutierPlage Noirmoutier

2 Réponses to “Noirmoutier”

  1. laura novembre 2, 2011 à 8:01 #

    ça donne envie…

  2. Lavieenrouge novembre 22, 2011 à 7:43 #

    Je ne connais pas cette ile mais comme je vis en bord de mer en Bretagne j’imagine le plaisir que tu as dû avoir lors de ton séjour.

Laisser un commentaire

